Le 6 Octobre 2017 - Didenheim

Visite guidée de la centrale thermique de l’Illberg Mulhouse Alsace Agglomération

Visite de la centrale thermique de l’Illberg Mulhouse Alsace Agglomération
Portes ouvertes
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

Participez à une visite guidée de la centrale thermique de l’Illberg de Mulhouse Alsace Agglomération avec un focus sur ses 2 chaudières bois

Les objectifs de la visite pour les entreprises :

• Découvrir l’une des plus grandes installations industrielles de combustion bois du territoire m2A
  • Comprendre la stratégie énergétique m2A (tarif énergie, énergie décarbonée, réseau de consommateurs de chaleur, cogénération)
  • Echange ouvert sur les possibilités de synergie entre les chaudières bois m2A et les entreprises du territoire (flux bois, flux chaleur, etc..)

Installées en 2013 les 2 chaudières bois, de 4 et 8 MW, fournissent 53% de la production annuelle d’eau chaude et de chauffage pour 10 000 habitants. Leur consommation est d’environ 20 000 t de bois de plaquettes forestières par an. Ces chaudières bois complètent la production de 2 chaudières gaz de 13 et 20 MW ainsi que la production d’une chaudière gaz à cogénération de 20 MW.

Le nombre de participants est limité à 20 personnes

Participation gratuite, inscription obligatoire

Lieu de l'événement, organisateur et contact
121 route de Dornach
Didenheim
Organisateur : CCI Alsace Eurométropole
Contact(s) :
Mr Ronan SEBILO
r.sebilo(at)alsace.cci.fr
Dates et horaires
Le 6 Octobre 2017
De 14h00 à 16h00
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.