Région Alsace

REGION ALSACE

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Vous etes

Communiqué de presse : Contournement Ouest de Strasbourg

Le 4 octobre 2017 | Transport
Mots-clés :
#CCI Alsace Eurométropole
#GCO
#Contournement
#Strasbourg
Contournement Ouest Strasbourg

Communiqué de presse

Strasbourg, 4 octobre 2017

Jean-Luc Heimburger, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole, réagit au communiqué des Ministres de la Transition Ecologique et Solidaire et des Transports relatif au Contournement Ouest de Strasbourg.


Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole, prend acte du communiqué publié hier par les Ministres de la Transition Ecologique et Solidaire et des Transports confirmant que l’Etat respectera les termes du contrat relatif au contournement ouest de Strasbourg conclu en 2016, avec le concessionnaire.


Il est rassuré que la voix du monde économique ait également été entendue et qu’il soit rappelé que ce projet « était attendu localement ».


« Face à des enjeux majeurs de circulation et de flux qui concernent l’Eurométropole et plus largement l’ensemble du territoire alsacien, je me réjouis de la position claire du Gouvernement en faveur du Contournement Ouest de Strasbourg. Celui-ci est en effet indispensable pour améliorer les problèmes de circulation auxquels sont confrontées chaque jour des dizaines de milliers de personnes et qui pénalisent l’économie alsacienne. J’ai toujours indiqué que des solutions complémentaires au COS (transports en commun, co-voiturage…) doivent aussi être mises en oeuvre pour arriver à une amélioration d’ensemble de la situation. Par ailleurs, la demande formulée par le Gouvernement pour que les compensations environnementales soient réexaminées et que de meilleures propositions soient faites par le concessionnaire me paraît aller dans le bon sens. Je comprends et je partage les préoccupation de celles et de ceux qui expriment leurs préoccupations en matière d’environnement comme de santé publique. C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable que toutes les personnes de bonne volonté se retrouvent et dialoguent, dans un esprit de respect mutuel comme dans le respect de l’intérêt général, afin d’arriver à des propositions satisfaisantes pour tous.»

 

 

Contact presse Eric DUPEYRON

Tél. + 33 (0)3 88 75 25 34 / 06 16 37 77 64
www.alsace.cci.fr