Les enjeux du territoire

Le Rhin supérieur est l'une des régions les plus riches au monde. C'est un formidable marché transfrontalier de 6 millions d'habitants : français, suisses et allemands. Son développement passe par des chantiers prioritaires pour les infrastructures de transport.

• #aménagement du territoire
  • #infrastructures de transport

Transport routier, ferroviaire, fluvial. Quels chantiers prioritaires pour le Rhin Supérieur ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie du Rhin Supérieur se mobilisent pour promouvoir les projets d’infrastructures de transport indispensables au développement économique de leur grand marché trinational.

Elles ont identifié des chantiers prioritaires à mettre en oeuvre en France, en Allemagne et en Suisse, qu'il s'agisse de transport routier, ferroviaire  ou fluvial.

*CCI Alsace Eurométropole, IHK Pfalz, IHK Karslruhe, IHK Hochrhein-Bodensee, IHK Südlicher Oberrhein, Handeslkammer beider Basel.

Les chantiers prioritaires du Rhin Supérieur (pdf version française et allemande)

Détail des chantiers prioritaires dans le secteur Colmar-Freiburg-Basel-Mulhouse (pdf français)

Détail des chantiers prioritaires dans le secteur Colmar-Freiburg-Basel-Mulhouse (pdf Deutsch)

carte_19_chantiers_a3_avec_legende_jpeg_a_aprtir_pdf.jpg